2 février 2023 - Journée de la Vie Consacrée.

Présentation de Jésus au Temple.
Vendredi 3 février 2023 — Dernier ajout samedi 4 février 2023
3 votes

Lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël.

En cette fête de la Vie Consacrée nous arrivons dans l’église d’Erquy vers 17h30 pour un temps d’adoration du Saint Sacrement. Les paroissiens de Pléneuf, de Matignon et d’Erquy arrivent progressivement.

Rassemblés au fond de l’église, un cierge à la main et en chantant, nous nous avançons vers l’autel et l’Eucharistie commence.

Après la Prière universelle les religieuses s’avancent devant l ‘autel et renouvellent leurs vœux. Sur le secteur nous sommes deux communautés, de deux Congrégations différentes. Une laïque consacrée était parmi nous. Deux autres étaient retenues pour causes de maladie. Tout au long de la Liturgie nous rendons grâce au Seigneur par nos prières et par nos chants.

Puis nous sommes invités au verre de l’amitié. Pendant ce temps nous pouvons échanger avec les uns et les autres.

Alors chacun, le cœur plein de joie prend la route de sa commune. En général les personnes sont venues et repartent en covoiturage. La nuit est tombée mais une autre lumière nous habite.

Pour le repas de midi les religieuses de pléneuf et de Saint-Cast avaient été invitées par le Père Mickerson, notre curé, ainsi que ses deux collaborateurs, de la société des prêtres de Saint-Jacques. Il souhaitait que nous nous connaissions mieux. La Covid était passée par là et chacun, chacune sont restés confinés,plus ou moins longtemps.

Vers 16h les sœurs de la communauté de Pléneuf offrirent un goûter puis ensemble elles chantèrent la prière de Vêpres.

Ce fut une belle journée. Rendons grâce au Seigneur.